Réouverture

"Après la fermeture du site LeKinorama.fr, son petit frère Le-Kino.com ouvre ses portes sous une forme plus personnelle. Me concentrant désormais sur la découverte et l'analyse plutôt que sur la critique, j'espère pouvoir partager avec vous à travers ce blog ma passion pour le cinéma, sans ligne directrice rigide et dans l'idée de fournir des textes rigoureux et parfois engagés si le propos s'y prête. Plus subjectif et certainement plus référencé, je pense également développer d'autres médias comme la vidéo et pourquoi pas le podcast. Tous mes anciens articles restent disponibles dans la catégorie "Archives". Merci de votre fidélité et n'hésitez pas à me contacter pour toutes remarques, idées ou tous projets de collaboration".

"Ce qui change par rapport à l'ancienne version : Le-Kino.com s'assume en tant que blog et compte s'affranchir des balises d'une rédaction web plus traditionnelle. Souhaitant expérimenter d'autres formes comme la fan fiction ou contextualiser une sortie récente pour en dégager un thème et une analyse, j'espère pouvoir décupler les possibilités qu'offrent cette forme composite et la facilité avec laquelle il est possible de publier dans un cadre plus souple, sans contraintes de temps, de quantité ou de contenu".

ARCHIVES

Textes publiés entre 2013 et 2016 sous LeKinorama.fr 

 

ARTICLES

Textes plus analytiques sur un film ou un sujet cinématographique particulier. 

 

BEST OF

Tops, classements et autres petits listings subjectifs. 

 

ENTRETIENS

Interviews et plus si affinité...

 

ESQUISSES

L'idée est de faire revivre un film à travers de courts récits, pour le plaisir d'écrire, liant mes deux passions pour le cinéma et la littérature. 

 

FICHES

Faire revivre un film en dehors de son actualité (classiques, perles rares et autres coups de coeur...) 

 

VIDEOS

En cours de développement...

 

 

Retour à l'accueil